Anne Zschalig

Rendez-vous sur Facebook

68 Chemin des Jasses - 30720 Ribaute-les-Tavernes

Sophrologie 
Réflexologie

La sophrologie... pour qui ?

 

LES ENFANTS

 

 

 

 

 

La sophrologie s'adresse aux enfants à partir de 5 ans.

Elle se pratique dans un cadre ludique, adapté à l'univers de l'enfant.

Stress, troubles du sommeil, estime de soi ou encore amélioration de la concentration sont les causes les plus fréquemment rencontrées.

 

LES ADOLESCENTS

 

 

 

 

 

L'adolescence est une période complexe, de grands bouleversements  aussi bien corporels que psychiques. Une période de transition souvent synonyme de mal-être (recherche d'identité, personnalité, modèle).

La sophrologie est d'une aide précieuse pour aider l'adolescent à aborder plus sereinement ce cap afin qu'il se sente mieux dans sa tête et son corps.

 

LES ADULTES

 

 

 

 

 

La sophrologie s'adresse à tous les adultes désireux de se sentir mieux de manière générale, en leur apportant des outils pour se détendre en toute circonstance.

 

LES FEMMES ENCEINTES

 

 

 

 

 

 

La préparation à la naissance, par le biais de la sophrologie, aide la future maman à se préparer à vivre sereinement le jour J, d'appréhender différemment la douleur et mieux gérer les maux associés à la grossesse. 

 

LES SENIORS

 

 

 

 

 

La sophrologie s'adapte parfaitement aux contraintes liées à l'avancée de l'âge, grâce à ses techniques douces et peu contraignantes physiquement.

Stimulation de la mémoire et de l'attention, acceptation des changements dans son corps, transitions de vie ou encore gestion des douleurs éventuelles sont des causes fréquemment rencontrées.

C'est afin de répondre à tous ses besoins, de tous âges, que je me déplace également jusqu'à vous.

Que ce soit à votre domicile, sur votre lieu de travail, dans les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées...) mais aussi médicaux (centres hospitaliers, EHPAD, maisons de repos ou de convalescence...) ou encore en milieu sportif, je m'adapte à votre rythme, vos emplois du temps et contraintes éventuelles.

A noter...

Bien que la sophrologie s'adresse à tous les âges, il existe néanmoins certaines recommandations à prendre en considération.

 

Cas de contre-indication : les personnes atteintes de troubles psychotiques présentent

un risque de décompensation avec l’utilisation de la suggestion ou de la visualisation.

 

Les personnes souffrant de névroses peuvent être suivies, sous réserve qu’elles soient également prises en charge sur un plan médical et/ou psycho-thérapeutique.


Les personnes phobiques sont approchées avec discernement, car l’abandon de la phobie peut faire remonter une anxiété importante.

Un dialogue avec le thérapeute s’avérera utile.


Certaines personnes présentant des pathologies physiques – cardiaques notamment – pourront aborder la sophrologie, avec la précaution nécessaire. 

 

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil !